Epique et Poc

Epique et Poc

Portrait - Daniel Fillod Recueil de textes poétiques, "épique et poc" écrits par Daniel Fillod au cours du second confinement accompagnés d'une estampe originale créée spécialement et imprimée sur papier indien par l'artiste. L'édition originale numérotée et signée comprend 108 exemplaires imprimés sur papier Rivoli Ivoire 120 gr, cousus et assemblés à la main par Pascal-Olivier Reynaud. Préface de Sabine Venaruzzo de la compagnie "Une petite voix m'a dit", fondatrice de l'événement "Poët Poët" la poésie dans tous ses états…
Afficher plus...
La sérigraphie technique d’art

La sérigraphie technique d’art

La sérigraphie est une des technique d'impression artistique traditionnelle permettant de rester au plus proche d'une écriture artistique originale. pour un artiste qui en maîtrise les étapes, elle devient un outil de création à part entière. Simple à comprendre, elle est accessible à tous et on peu rapidement l'utiliser dans des projets simple ou se lancer dans une édition plus complexe, elle s'adapte à tous les genres même si son terrain de prédilection reste l'aplat de couleur. (suite…)
Afficher plus...
Taille-douce : tirage d’une pointe-sèche (gravure)

Taille-douce : tirage d’une pointe-sèche (gravure)

Une presse taille-douce est constituée de deux rouleaux d'acier et d'un plateau. Le plateau reçoit la plaque encrée avec le papier à imprimer, il est entrainé entre les deux rouleaux lorsque le volant est tourné. Presse taille-douce Américaine Après avoir gravé (lui-même ou par un graveur) une plaque de cuivre ou de zinc, le taille-doucier réalise une impression finalisée qui servira de Bon à Tirer (BàT), celui-ci sera validé par l'artiste et/ou l'éditeur. Ce BàT servira de référence pour l'édition…
Afficher plus...
Monotypes sur papier fait main

Monotypes sur papier fait main

Vous avez-dit Monotype ? un petit peu de technique : Le monotype est une estampe unique (mono) qui est imprimée sans être gravée, chaque monotype est donc peint directement sur un support, plaque de métal ou autre. Une fois la peinture finie, elle est recouverte d'une feuille et le tout est passé entre les deux rouleaux d'une presse taille-douce. Par la pression la peinture s'imprime sur le papier, elle est donc inversé par rapport à la peinture faite sur la plaque.…
Afficher plus...